Gabin Finé raccroche

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Il ne faudra pas chercher Gabin Finé du côté des Boucles du Haut-Var ces prochains jours. Alors qu'il devait faire une deuxième saison avec le VC Vaulx-en-Velin, il va donc mettre de côté la compétition. "J'ai eu une belle opportunité professionnelle, chez Materiel-Velo à la Motte-Servolex", indique à DirectVelo celui qui travaillait jusqu'à présent à mi-temps dans un magasin de cycles à Grenoble.

La décision de mettre le vélo de côté n’a pas été facile à prendre. "Je fais du vélo depuis tout petit... Je roule encore pas mal avec mon frère (Eddy), confie-t-il. Pour l'instant, c'est comme si j'allais courir. Mais quand je vais commencer mon nouveau travail, ça ne sera pas la priorité même si je pourrai rouler le week-end. À terme, pourquoi pas prendre une licence dans une catégorie inférieure et me faire aussi plaisir en cyclo-cross".

Gabin Finé a débuté la compétition au Cyclisme Seyssinet Seyssins, avant de rejoindre en 2013, pour sa première année Junior, le club de Charvieu-Chavagneux IC. "J'avais bien commencé en Espoir 1, puis j'ai eu des soucis d'artère iliaque. J'ai été opéré trois fois de 2016 à 2018. Mes années Espoirs ont été tronquées". Il gardera de très bons souvenirs de son année 2019, avec le VC Villefranche Beaujolais. "On a passé de bons moments cette année-là, mon frère avait gagné une Coupe de France N1, une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc… C'est l'année où il passe pro. J'ai essayé de l'aider au maximum”.

L’Isérois, qui n’a jamais levé les bras en 1ère catégorie, a notamment fini 2e de la Nocturne d’Aix-les-Bains (2015), du Grand Prix de la Région PACA et de la Transversale des As de l’Ain (2017).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gabin FINÉ