Trois questions à Arthur Vichot

Crédit photo VELOFOTOPRO.COM

Crédit photo VELOFOTOPRO.COM

Vainqueur lundi dernier de la manche de Coupe de France au Pertre, Arthur Vichot s’est à nouveau imposé dans la semaine en remportant, avec l’équipe de France, une étape du GP Guillaume Tell. Il apparaît désormais comme un candidat possible à la victoire sur les Championnats de France de l’Avenir.

DirectVélo : Que représente pour toi cette victoire d’étape au GP Guillaume Tell ?

Arthur Vichot : Cette victoire d'étape représente une grande satisfaction, car d'une part c'est une course internationale espoir et d'autre part c'est ma première victoire sous le maillot tricolore. Gagner avec le maillot de l'équipe de France a vraiment une saveur spéciale.

Surtout que tu gagnes avec la manière…

En me rendant au GP Guillaume Tell, je savais que j'avais les jambes pour gagner une étape ou en tout cas faire quelque chose de bien, mais c'est vrai que gagner au bout d'une échappée de 60 kilomètres puis un raide de 40 bornes en solitaire était un peu une surprise car au début j'étais parti pour faire les points de la montagne.
 
A présent, tu apparais comme un favori des championnats de France de l’Avenir…

Un favori, je ne sais pas si on peut me considérer ainsi, je dirai plutôt un outsider. Il y aura pas mal de coureurs d'équipe Continental sur lesquels il faudra compter et des coureurs en forme et plus expérimentés que moi sur ce type d'épreuve. En tout cas au vue de ma saison, j'espère me mêler à la bagarre et faire un bon résultat.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur VICHOT