Une chaussure cassée et un Top 10 pour Aaron Dockx
Ce dimanche, Aaron Dockx a terminé premier Belge, dans le Top 10 (voir classement), au terme d'un Paris-Roubaix Juniors rapide, puisque les coureurs sont arrivés quelques minutes avant l'horaire le plus avancé de ceux imaginés sur le livre de route. Toutefois, le Junior 2 avait un goût de trop peu après l'arrivée. "Je pouvais faire mieux. J'avais les jambes pour au moins un Top 5", déclare-t-il au micro de DirectVelo.
Une chute sur les premiers secteurs pavés est venue contrecarrer les plans du Champion d'Europe Juniors de cyclo-cross. "C'était la bataille avant chaque secteur. La nervosité était bien présente. J'étais en troisième position au moment d'aborder un tronçon pavé et ils sont tombés devant moi. Un Allemand a fait un joli soleil. J'ai essayé d'éviter la chute mais ça n'a pas marché. J'ai finalement plongé dans le fossé. Ma chaussure était cassée. J'ai dû changer de vélo et au final, j'ai passé une vingtaine de kilomètres derrière le peloton".
SA PREMIÈRE DE L'ANNÉE SUR ROUTE
C'est sans doute cet incident qui l'a empêché d'obtenir un meilleur résultat. "Je pense que cette énergie perdue m'empêche de faire le bond vers le groupe de tête. La course a vraiment démarré à Camphin-en-Pévèle. Le Luxembourgeois Niels Michotte a bien démarré. Derrière, ça s'est regardé. Il a vite creusé l'écart et mérite sa victoire".
Au final, c'est quand même la satisfaction qui prend le dessus. "Pour une épreuve sur route, c'est déjà super. Surtout quand on pense que j'étais malade la semaine dernière. L'an dernier, j'avais attendu ma voiture pendant trois minutes. Cette fois-ci, j'ai pu continuer de rouler, même si mon dérailleur était cassé. Je me suis entrainé spécifiquement pour cette course. On peut dire que ça en valait la peine". Désormais, le neveu de l'ancien pro Gert Dockx va faire soigner son genou, avec sans doute des points de suture à la clef. La semaine prochaine, il partira ensuite en stage en Espagne pour préparer la Course de la Paix, qui doit se tenir des 5 au 8 mai prochains.