Annabel Fisher revient de loin
Au milieu des équipes UCI, le Team Féminin Chambéry s’est distingué dimanche dernier à domicile. Grâce à Annabel Ficher, le club savoyard a placé une fille dans le Top 10 de la course dominée par la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope (voir classement). “Je me suis bien accrochée tout au long de la course avant de coincer dans la dernière bosse”, rapporte à DirectVelo la Britannique de 32 ans, longtemps présente dans le premier groupe de contre.
La voir en difficulté dans le final n’est pas une surprise. “Ce n'était que ma quatrième course de l'année et il me manque le petit quelque chose qui m'aurait permis de tenir jusqu'au bout avec les meilleures. Mais je ne m'inquiète pas, je sais que ça va arriver”. Elle était ravie au moment de revenir sur sa course. “Je suis vraiment très contente. Évidemment, j'aurais aimé monter sur le podium, mais je reviens de loin”. En 2021, sa saison s’est arrêtée prématurément, pendant le printemps, en raison d’une hémorragie interne. “Un de mes organes a été touché lors d'une chute de vélo. J'ai eu cinq interventions chirurgicales et j'ai quasiment passé toute l'année dernière à l'hôpital. C'était horrible”, confie l’ancienne sociétaire du Stade Rochelais Charente-Maritime.
PROCHE D’ARRÊTER LA COMPÉTITION
Fin septembre, Annabel Fisher était à deux doigts d'arrêter le vélo et de passer à autre chose. “Les médecins me disaient que je ne pourrais pas reprendre la compétition”. Un appel de Ludovic Turpin, directeur sportif du club chambérien, a tout changé. “Sur le coup, j'étais enchantée, mais je ne savais pas si j'avais encore le foncier. Il a pris un risque en m'engageant et j'ai énormément travaillé pour le remercier. Ce résultat n'est qu'une étape et j'ai hâte d'être sur les prochaines courses”.
La 3e des Boucles Guégonnaises n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. “Mais j'ai le sentiment de progresser chaque jour et d'être de plus en plus forte”. Son objectif est de remporter une course UCI en 2022. “Il y a eu le podium en Coupe de France, j'ai gagné une Élite en Suisse et là, je termine 10e d'une UCI Classe 1. Je sens que j'ai le niveau pour remporter une UCI”.