Sébastien Rebecchi blessé
Victime d’une lourde chute le 15 août à Cormoz (Ain), Sébastien Rebecchi est contraint de mettre prématurément fin à sa saison en raison d’une fracture du scaphoïde. "J’ai 45 jours de plâtre minimum. Je ne pourrai pas participer à la finale DN2" regrette-t-il. Cette chute est intervenue alors que le coureur avait des bonnes sensations. "Je suis tombé deux fois en cinq jours, avec une belle chute à 250 mètres de la ligne au GP Florac alors que j’étais en plein sprint, dans un groupe de trois coureurs. Je tombe avec Antonin Azam (Chambéry CF). Cette chute m’avait déjà coûté un voyage aux urgences."
L'ancien coureur de l'UC St-Chély d'Apcher (Lozère), 30 ans, est satisfait de sa première année avec le club de Charvieu-Chavagneux IC. "J’ai trouvé une équipe à la fois très professionnel dans la façon de procéder mais en même temps très familial avec ses coureurs. Notre nouveau DS Christophe Jonard s est impliqué a 100% et le courant est super bien passé avec les coureurs" confie Rebecchi.
Parmi les bons moments de sa saison, il retient sa longue fugue sur les Boucles du Sud-Ardèche (1.2), épreuve où il a été élu coureur le plus combatif. Six fois deuxième, il regrette cependant de ne pas avoir pu lever les bras.
Il souhaite poursuivre l'aventure l’an prochain avec Charvieu-Chavagneux. "Je me suis fait des amis et j’ai pris du plaisir à côtoyer et rouler avec des supers coursiers comme Nicolas Inaudi qui a dix victoires cette saison !" rapporte Sébastien Rebecchi.