Amaury Capiot : « La médaille en chocolat »

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Amaury Capiot a manqué de peu ce samedi le podium du Grand Prix du Morbihan (1.Pro – voir classement). “C’était très vallonné toute la journée. Pour contrôler, ce n’était pas facile. Les cinq-six derniers tours, c’était vraiment dur avec beaucoup d’accélérations. Au final, c’est quand même arrivé au sprint avec un gros groupe. Tout le monde était un peu à bloc. Il y avait des gars costauds comme (Alexander) Kristoff et un mec trop fort, à savoir (Julien) Simon. Malheureusement, j’ai la médaille en chocolat“, déclare au micro de DirectVelo le Belge de 28 ans.

Le sociétaire du Team Arkéa-Samsic pensait justement imiter le futur vainqueur, Julien Simon (TotalEnergies). “Je voulais partir de loin comme lui. À deux-trois tours de l’arrivée, je sentais que j’avais de la force. Mais dans les deux derniers kilomètres, mes jambes n’ont pas aussi bien répondu. Je n’ai pas commis d’erreurs. Je reprends la compétition après trois semaines sans course. C’est pas mal pour une reprise“, avoue Amaury Capiot dont la dernière épreuve remontait à Paris-Roubaix.

Durant la période des Classiques, il n’était pas à 100%. "Je n’étais pas aussi bien qu'en début de saison. J’espère retrouver ces sensations pour avoir le petit plus qui me permettra de relever les bras“, reconnaît le vainqueur de la première manche de la Coupe de France, le Grand Prix de Marseille-La Marseillaise fin janvier. Amaury Capiot n’est malgré tout pas reparti bredouille puisqu’il a repris la tête du classement général de cette Coupe de France Pro. “Ce n’est pas vraiment un objectif. Le but est de gagner des courses et pas le général. On verra plus tard en septembre-octobre pour éventuellement se concentrer sur ça“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amaury CAPIOT