Charlie Quarterman remet les pendules à l'heure

Crédit photo Eponine Gauvin

Crédit photo Eponine Gauvin

Il n'avait plus gagné depuis 2019, et c'était déjà un contre-la-montre, le Championnat de Grande-Bretagne Espoirs de la spécialité, devant Ethan Hayter. Charlie Quarterman a remporté ce dimanche matin la 3e étape du Tour du Loiret (voir le classement). Sur les 17,5 km autour de Rebréchien, le sociétaire de Philippe Wagner Cycling n'a connu aucune faille. "J'aime bien cette distance et même un peu plus long, commente-t-il pour DirectVelo. Sur le plat, je peux exploiter ma puissance sur tout le long, je ne suis pas un grimpeur, ça change. Il y avait un peu de vent sur le retour pour le rendre plus dur".

Cette victoire arrive après une série de 2e places cette saison, quatre en tout. "J'espère que ça va me servir de déblocage". Surtout, l'ex-pro de la Trek-Segafredo sort d'une coupure forcée de quinze jours. "C'est ma reprise après deux semaines sans vélo à cause d'une bronchite. Je suis venu ici sans objectif, je savais seulement que le chrono était bien pour moi mais je ne savais pas comment seraient les jambes après deux jours de course".

« J'AVAIS DES CRAMPES, J'ÉTAIS LÂCHÉ »

Samedi, Charlie Quarterman a dû baisser pavillon. "Je me sentais bien hier mais j'étais trop confiant. Je me suis mis un peu trop dans le rouge et j'en ai payé les conséquences. J'ai souffert de la chaleur, j'avais des crampes, j'étais lâché, ça fait du bien de prendre ma revanche aujourd'hui".

Revigoré par ce succès et ce repos forcé, le vainqueur de ce matin veut poursuivre sur sa lancée. "Cette coupure va me faire du bien, avant la Mirabelle et les Championnats nationaux. On va voir combien de temps il me faut pour retrouver ma forme". Et il n'a pas l'intention de trop attendre. "Si ça se trouve, je serai encore mieux cet après-midi et je pourrai aussi aider notre sprinteur Alexis Caresmel".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charles QUARTERMAN