Axel Zingle : « Ça aurait pu marcher »
Il aura manqué 75 mètres à Axel Zingle pour ajouter le Circuit de Wallonie (1.1) à son palmarès. Sorti dans le dernier kilomètre en faux plat montant, le coureur de Cofidis croyait tenir la victoire jusqu'au retour d'Andrea Pasqualon (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). "Aux 200 mètres, je me suis retourné et je n'ai vu que Philippe Gilbert derrière moi. Je me suis dit qu'il n'allait pas me remonter. Andrea Pasqualon est arrivé sur la toute fin, je ne l'ai pas vu", narre-t-il au micro de DirectVelo. Néanmoins, pas de regret pour le vainqueur de La Route Adélie de Vitré. "Ça aurait pu marcher. C'est un bel effort. Tout n'est pas à jeter, ça reste un beau résultat".
L'ancien coureur du CC Étupes a profité de la liberté octroyée par son équipe. "On avait Piet (Allegaert) pour le sprint. Je pouvais aussi jouer ma carte vu que je commence à marquer des points pour l'équipe. J'ai vu que c'était dur. Donc, pourquoi pas attaquer ?" Cette 2e place (voir classement) est quand même synonyme de points UCI. "Rester dans le WorldTour est l'objectif de la saison et du coup, il faut continuer à ramener des points. N'oublions pas qu'on roule pour gagner. On ne peut pas se réjouir complètement d'une deuxième place".
Le néo-pro décroche ainsi son neuvième Top 10 de la saison. "Ça aurait pu être mieux. J'ai eu beaucoup de chutes et de problèmes mécaniques. Je me casse le scaphoîde aux 4 Jours de Dunkerque. Finalement, je n'ai été arrêté que trois jours. L'équipe est contente de moi. J'espère rester bien en forme jusqu'au Championnat de France. Ce serait bien si je pouvais encore faire des résultats d'ici là".