Juniors Hommes : Les réactions
Kenny Elissonde (Pays de la Loire)
Champion de France juniors
« Je suis sorti de l’arrière avec un gros groupe de contre, puis nous nous sommes retrouvés à deux avec Delalot (Ile-de-France). Je le connais bien, et je savais que c’était une bonne chose d’être avec lui car c’est un très bon rouleur. Dans le final quand je suis sorti seul derrière Pierre Bonnet, je partais pour aller chercher une médaille, mais j’ai vite vu les voitures qui le suivaient. Elles n’étaient pas loin, et là je me suis dit que le titre était envisageable. J’ai voulu produire mon effort dans la dernière difficulté. Sur un championnat, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer. J’ai réussi à trouver l’ouverture. »
Pierre Bonnet (Auvergne)
2ème des championnats de France
« Je suis vraiment content. Je n’aurais jamais imaginé terminé à cette place. Mon objectif était déjà de finir la course, puis essayer de rentrer dans le top 10. Quand j’ai vu au fil des tours que les jambes tournaient bien, j’ai vraiment été encore davantage motivé. Dans le final, j’ai vraiment cru en la victoire quand je me retrouve seul en tête avec 35’’ d’avance, mais je n’ai rien pu faire quand est rentré. En tout cas, c’est un très bon résultat. »
Grégoire Tarride (Côte d’Azur)
3ème des championnats de France
« C’est une surprise de me retrouver sur le podium. Je n’aurais pas imaginé me retrouver à cette place. Charly Bérard (CTR de Côte d’Azur) nous avait dit que c’était possible qu’un coureur de la sélection termine sur le podium. Je fais vraiment du vélo depuis cette année. En parallèle, je fais aussi du triathlon. J’ai terminé 5e des derniers championnats de France, dans ma catégorie. Ma préférence va quand même pour le vélo. »
Thibaut Pinot (Franche-Comté)
4ème des championnats de France
« Je suis déçu… Personne ne roulait avec moi pour rentrer. Aucun ne s’est mis à fond pour revenir. C’est dommage de voir ça en juniors. Résultat, je coince sur la fin. Sinon la course s’était déroulée comme je pensais qu’elle allait se passer. »
Boris Zimine (Nord-Pas de Calais)
6ème des championnats de France
« Aujourd’hui j’étais vraiment bien mais j’ai joué de malchance. J’ai cassé mon câble de dérailleur et à partir de là, tout est devenu compliqué. Le vélo que j’ai pris n’était pas réglé à ma taille. Il était trop grand pour moi. J’ai commencé à sentir des crampes. Je n’ai alors pu faire que suivre. Ça me donne des regrets car j’étais dans un très bon jour. Vu le parcours, les meilleurs coureurs du jour se sont retrouvés à l’avant. Thibaut Pinot était très fort. »
Romain Bardet (Auvergne)
32ème des championnats de France
« Je n’ai pas couru juste. C’est vraiment dommage. Nous avons bien essayé de revenir avec Etienne Fédrigo mais il nous était impossible de rentrer à deux. Je pensais que plus de costauds allaient venir avec nous quand nous sommes sortis. La situation était à ce moment-là décousue. Cela s’est fait de manière curieuse. Dans le final, j’ai commencé à ressentir une douleur à la cuisse, conséquence de ma chute la semaine dernière. J’ai dû finir en roue libre. J’aurais voulu briller… »