Lorena Wiebes : « Nous avons confiance en nous »
Victorieuse à quinze reprises cette saison, Lorena Wiebes est une des principales prétendantes à la victoire ce dimanche lors de la première étape du Tour de France Femmes avec Zwift. “Nous avons un très bon train, nous avons confiance en nous. Je pense que nous pouvons bien nous débrouiller sur les Champs-Elysées. Mes principales rivales seront Elisa Balsamo, Marianne Vos, Lotte Kopecky et Emma Norsgaard“, déclare au micro de DirectVelo la Néerlandaise de 23 ans.
La sociétaire du Team DSM Ladies peut compter sur l’expérience de son directeur sportif Albert Timmer, ancien coureur professionnel qui a participé au Tour de France. “Il a roulé pour son sprinteur sur les Champs-Elysées. Il sait comment ça se passe. J’ai aussi regardé quelques vidéos des hommes, des précédentes éditions. C’est une longue route rectiligne. La vitesse sera élevée“, explique la Batave qui était encore Junior lorsque La Course by le Tour de France se déroulait à Paris.
Son but principal est de remporter le maillot vert et de porter le maillot jaune ce dimanche à l’issue de la première étape. “Le maillot vert vient ensuite. Nous aiderons aussi Juliette Labous à aller le plus loin possible au classement général ainsi que Liane (Lippert)“. Lorena Wiebes se rend compte de l’importance de ce premier Tour de France Femmes. “Il y aura plus de tension que sur une course normale même si j’essaye de ne pas en tenir compte. C’est différent. Il y aura beaucoup de gens. C’est bien pour l'attention qu’on soit après les hommes“.