Méven Lebreton aide avant tout son aîné
Méven Lebreton, 20 ans, est satisfait de sa première année en Division Nationale. Le vainqueur du Grand Prix de Monpazier et du Prix de Missiriac explique : "J’étais surtout là pour apprendre, donc je ne pensais pas que j’allais gagner des courses. Ça a été un plus pour moi". Disputer des manches de la Coupe de France des clubs et plusieurs épreuves élites ou espoirs de premier rang lui a permis de bien apprendre. "Mais je sais que j’ai encore beaucoup de travail. Je suis avant tout là pour aider mon frère Romain. Il joue les premiers rôles sur les courses, et si je peux encore l’aider, je le ferai" annonce-t-il.
Après avoir été licencié cette saison au VS Chartres, les frères Lebreton ont décidé de rejoindre à l’intersaison le Guidon Chalettois. Un choix expliqué par la candidature de leur nouveau club à la Division Nationale 1. "Et puis ils ont recruté de très bons coureurs que nous connaissons. Je pense notamment à Yann Pivois qui a couru avec Romain chez Bretagne-Schuller. Mickaël Boulet était avec nous à Chartres, et Alexandre Guay est un très bon copain" dit-il. Romain, 26 ans, et Méven ont décidé ensemble le choix de leur nouvelle destination, leur souhait étant de rester dans la même équipe. "En 2010, cela s’est bien passé entre nous. Je veux que cela continue l’an prochain, car nous nous entendons très bien" glisse-t-il à www.directvelo.com.
En attendant d’évoluer avec le Guidon Chalettois, il se prépare pour 2011. Méven Lebreton a repris le vélo sur route mais il varie comme beaucoup à pareille époque les activités : footing, VTT et un peu de musculation. "Ça se passe bien pour l’instant. Je vais maintenant passer au cyclo-cross pour préparer la saison" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Méven Lebreton.
Méven Lebreton a notamment remporté en 2010 le Grand Prix de Monpazier /
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net