Grand Prix d'Availles Limouzine : Les réactions
Sten Van Gucht (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté, ce mardi, la 18e édition du Grand Prix d'Availles-Limouzine (Vienne), disputée sur 125,2 kilomètres. Il a devancé Emilien Vandermeersch (Dunkerque Grand Littoral) et Lucas Avadanian (VC Villefranche Beaujolais). Aller à la réaction de : « Je ne m'attendais pas à faire 2e pendant la course car je n'avais pas de super sensations. Mais je suis quand même déçu car c'est mon sixième podium cette année sans victoire. Dans le sprint, je me prends une longueur au début, dans le virage. Il y avait moyen de jouer la victoire si j'étais dans la roue de Sten Van Gucht à la sortie du virage. J'étais le coureur désigné en cas d'arrivée groupée. « Podium c'est toujours bien mais je reste un peu déçu. Sur le circuit j'étais très à l'aise. Je sentais que dans la bosse ça allait très très bien, j'ai essayé de monter plusieurs fois très vite. On se retrouvait souvent à trois ou quatre en haut mais personne ne voulait jamais embrayer pour faire la différence donc c'était un peu compliqué. On n'a jamais réussi à s'extraire de ce groupe. Dans le dernier tour quand j'ai vu que Bourg était encore à trois, et que Sander (Andersen) commençait à emmener Sten (Van Gucht), j'ai compris qu'on allait arriver au sprint. On s'est un peu battu dans le dernier kilomètre pour être dans la roue des gars de Bourg, donc je n'étais pas forcément le mieux placé. Mais il y avait encore la place pour remonter.
Sten Van Gucht succède à son coéquipier Noah Knecht au palmarès de l'épreuve Élite Nationale (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Pour l'équipe ça reste une bonne journée. Nous avions Benjamin Labbe dans l'échappée. Le peloton les a repris. Dans le circuit final, ça s'est expliqué entre costauds. Je n'avais pas de super sensations mais le circuit me correspondait bien. J'ai remonté petit à petit, ça a cassé plusieurs fois. Dans le dernier tour, j'étais à chaque fois dans le groupe de tête, jusqu'au dernier virage. Quelques mecs m'ont remonté juste avant le virage mais le 2e fait la cassure pour le premier.
Je serai demain (mercredi) à Civray à la Route d'Or du Poitou. Je découvre ces courses. Aujourd'hui (mardi), les bosses se passaient bien, certaines en injection. Le circuit final me plaisait avec des efforts intenses et assez courts avec peu de récupération. Il parait que c'est un peu moins difficile, donc on verra ce qu'on va faire ».
Je n'ai pas de regrets sur le sprint car il était le plus fort, mais on aurait pu faire la différence avant. Je vois que la forme est vraiment bonne en ce moment, je passe encore beaucoup mieux les bosses. C'est très encourageant, dommage de passer à côté de la victoire mais on remet ça demain (à Civray, NDLR), on m'a dit que c'était difficile, que ça me correspondait bien, moi je ne connais pas trop ces courses.
Ça fait plusieurs semaines que ça va très bien. Les sensations montent bien, j'ai du mal à mettre au fond, j'ai été quelques jours à la montagne pour peaufiner la condition et s'amuser en faisant des belles sorties. Tout roule, c'est plus lointain mais on va préparer la Coupe de France à Cherbourg à fond ».
Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo