Dries Van Gestel « pas déçu » de terminer derrière Alexander Kristoff
2e du Circuit Franco-Belge (1.Pro) ce mercredi, Dries Van Gestel se satisfait de son résultat. Le Belge n'a été battu que par le seul Alexander Kristoff, sur la ligne d'arrivée à La Louvière (voir le classement). "Je ne pouvais pas faire mieux. C'était impossible pour moi de déborder Kristoff. Il était très fort. Je ne peux pas être déçu", déclare auprès de DirectVelo le Belge de 27 ans.
Le coureur de TotalEnergies s'est extirpé à l'entame du dernier tour de circuit, en compagnie de Jasper De Buyst et du futur vainqueur. "Nous avons bien collaboré jusqu'à 5 kilomètres de l'arrivée. Jasper De Buyst n'a plus roulé, car Victor Campenaerts avait attaqué derrière et était en chasse". Le Flamand avait donc une idée derrière la tête, pour anticiper un éventuel retour du recordman de l'heure. "Je voyais que De Buyst et Kristoff étaient au bord de la rupture. Je pensais les attaquer à ce moment-là, relate-t-il, mais Victor Campenaerts est revenu et a contré".
Par conséquent, Dries Van Gestel a suivi l'accélération du coureur de Lotto-Soudal. "Je me devais de réagir vite. Nous étions partis à deux, puis Kristoff est rentré. Nous savions alors qu'il était très fort. On s'est un peu regardés, puis Jasper De Buyst est revenu et a imprimé le tempo pour mettre Campenaerts dans un fauteuil". Ce dernier a lancé son sprint un peu trop tôt, laissant le champ libre à Alexander Kristoff et Dries Van Gestel pour s'arracher les deux premières places. "Kristoff a eu la puissance nécessaire pour s'imposer. Je ne suis pas déçu de figurer derrière lui, on connaît son palmarès", souligne celui qui participera au Championnat d'Europe, dimanche, et à une série de courses 1.1 en Belgique ces prochaines semaines. Ce seront autant d'occasions pour lui d'aller chercher sa deuxième victoire de la saison après le Tour de Drenthe en mars.