Une autre WorldTeam pour Brodie Chapman
Après trois saisons avec FDJ-Suez-Futuroscope, Brodie Chapman va changer d'équipe pour les deux prochaines saisons. L'Australienne s'est engagée avec Trek-Segafredo. "Quand Ina (Teutenberg, manager de l'équipe, NDLR) est entrée en contact avec moi, j'avais des papillons dans le ventre, et ça n'arrive plus si souvent ces temps-ci, concède-t-elle dans un communiqué de sa nouvelle équipe. Leurs tactiques et leur force sont des atouts avec lesquels il faut compter et c'est quelque chose dont j'ai rêvé de faire partie".
Brodie Chapman, 31 ans, a remporté le Grand Prix Féminin de Chambéry cette saison. Elle a terminé 4e du Tour de Suisse avec une 3e place d'étape. De plus, elle a pris la 8e place du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ainsi que la 9e place du Tour des Flandres et de Durango-Durango.
La FDJ-Suez-Futuroscope souhaitait conserver Brodie Chapman. "Son départ n’était pas une volonté de notre part mais elle considérait arriver à un stade de sa carrière où elle souhaitait avoir plus de responsabilités", expliquait le manager de la structure française, Stephen Delcourt, pour DirectVelo il y a quelques jours. Avec d'ores-et-déjà Marta Cavalli, Cecilie Uttrup Ludwig et Evita Muzic dans l'effectif, il ne pouvait promettre à l'Australienne un rôle plus important au sein de l'effectif.
Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.