Axel Narbonne-Zuccarelli : « Je me sens prêt »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Polynormande, Tour du Limousin puis Tour Poitou-Charentes. En ce mois d’août, Axel Narbonne-Zuccarelli a parfaitement profité de son statut de stagiaire, au sein du Team Nice Métropole Côte d’Azur, pour enchaîner les expériences au cœur du peloton professionnel. Et il ne compte plus ses jours de course. “J’avais déjà fait l’Estivale avec l’AVC Aix-en-Provence puis je vais repartir aux 3 Jours de Cherbourg le week-end prochain. Ça fait beaucoup, c’est une saison bien chargée mais je suis content, même si je dois faire avec la forme du moment”. Après une petite période de repos, il espère “avoir un peu plus de jus” pour les toutes dernières épreuves de l’année.

“J’apprends avec l’équipe. C’est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance. Je découvre le format des courses pros. Ça permet de prendre de la force”, relate-t-il auprès de DirectVelo. Lors du TPC, il a dû s’accrocher face aux puissants routiers-sprinteurs. “Il faut s’entraîner différemment, pour des efforts longs qui demandent beaucoup de force. Je verrai aux 3 Jours de Cherbourg si ça fait progresser pour les courses amateurs. Il faut toujours être placé, toujours frotter. C’est difficile de se faire une place face aux équipes du WorldTour”.

Ce stage dans la Conti française, l’athlète de 24 ans promet l’avoir abordé sans pression. “Je ne me suis pas posé de questions avant, même si je me doutais que ça allait être dur. Pour suivre, ça va, finalement… Mais pour faire un résultat, c’est sûr qu’il y a encore une grosse marche à franchir. Je prends du plaisir, en tout cas. Le reste suivra”. Et les dernières compétitions l’ont mis en confiance. “On n’a pas encore discuté de la suite avec le staff de Nice. Les cartes sont dans leurs mains. De mon côté, je fais mon maximum pour leur prouver que j’ai ma place. Je fais tout à fond et ensuite, ce sera à eux de décider. Je me sens prêt. Je sens qu’avec l’équipe de Nice, je peux tenir un rôle précis et avoir ma place”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel NARBONNE ZUCCARELLI