DV Manager : Dernière chance de revoir l’échappée
C’est une épopée solitaire qui n’est pas sans rappeler celle de Brieuc Rolland, dimanche, sur la dernière étape des 3 Jours de Cherbourg, finale de la Coupe de France N1. Et pourtant, le coureur du Vendée U n’est pas dans l’effectif d’Annie Grémont. Sa Ch’ite Gwada Team réalise un baroud solitaire, confirmé le week-end dernier par la course par étapes normande. Avec Mattéo Vercher, vainqueur final et lauréat d’une étape, Mathis Le Berre, Jean-Louis Le Ny, Florian Dauphin, Emilien Jeannière ou encore Jordan Labrosse, tous à leur avantage à un moment dans le week-end, un vrai fossé s’est creusé entre les protégés d’Annie Grémont et le reste de la meute.
Le Grand Prix de Fougères a permis de passer le cap des 8000 points (8017), bien loin devant la Clemzerr Team de Clément Le Roux, qui totalise 7313 points, qui peut compter sur Florian Rapiteau (1048 points), Pierre Thierry (603 points) ou encore Brieuc Rolland (397 points). La troisième marche est occupée par Marie-Anne Rouaud et El Giro Team, avec 7250 points, et qui compte notamment dans ses rangs Ewen Costiou (1138 points).
Et si Brieuc Rolland avait conservé 12 petites secondes en haut de la Montagne du Roule, il faudra avoir les épaules solides pour Annie Grémont. Car le peloton va pouvoir changer de braquet. Jusque dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit, il est possible pour tous les managers de se débarrasser de deux indésirables, et récupérer deux pourvoyeurs de points en fin de saison. Encore une fois, cinq étoiles sont offertes, en plus d’éventuelles ventes qui rapportent la moitié de la valeur du coureur (en arrondissant à l’unité supérieur).
Les équipes devront s’organiser pour retrouver Annie Grémont, qui a commencé le mois de septembre en fanfare, occupant la tête du classement mensuel, en plus de ses 45 jours en tant que leader du jeu Piecesetpneus-DV Manager.
Le classement du jeu Piecesetpneus-DirectVelo :
Retrouvez tous les classements en cliquant ici.