Jasper Philipsen, le plein de confiance avant Paris-Tours

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Et de neuf. Jasper Philipsen a décroché son neuvième succès de la saison ce jeudi à l’occasion de Paris-Bourges (1.1 – voir classement). “Gagner est toujours bien. Ce n’est jamais facile de s’imposer donc je suis vraiment content“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire d’Alpecin-Deceuninck.

L’équipe du vainqueur des Champs Elysées au Tour de France a rapidement ramené à la raison, à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, l’échappée matinale composée de Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost), Otto Vergaerde (Trek-Segafredo) et Jonathan Couanon (Nice Métropole Côte d’Azur). “On sait que Bissegger est fort mais avec seulement trois gars, ça allait être dur. Nous ne pouvions pas non plus laisser un écart de 10 minutes. Il fallait contrôler dès le départ“.

Tout était centré sur le Belge de 24 ans. “Le but était d’essayer de sprinter avec moi et d’être le plus frais possible dans le final“. À l’entame du sprint, Jasper Philipsen était dans le sillage d’Arnaud Démare (Groupama-FDJ). “Je voulais être dans sa roue. J’ai essayé d’utiliser au mieux possible l’aspiration. Je pense que j’ai bien réussi“. 2e lundi du Tour du Münster (1.Pro), il va arriver dans de bonnes dispositions pour Paris-Tours dimanche. “J’irai avec de la confiance. Mes jambes sont bonnes mais j’espère qu’elles seront encore meilleures“, avoue le lauréat de la Classique des feuilles mortes il y a cinq ans dans les rangs Espoirs. “J’espère aussi la gagner chez les pros“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jasper PHILIPSEN