Le nombre d'Élites par National évolue

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Le nombre de coureurs Élites par équipe de National évolue par rapport à la première version du guide d'engagement de ces équipes (lire ici). "Nous avons écouté les remontées du terrain, notamment en ce qui concerne la marche entre les Juniors et les Élites", indique-t-on du côté de la FFC. En conséquence tous les coureurs de l'effectif des N1 et N2 ne seront pas obligatoirement Élites. Il y aura aussi des coureurs Open 1 dans leurs effectifs.

Les catégories et les effectifs des équipes de National :
National 1 : 10 coureurs minimum. Parmi eux, possibilité de deux coureurs Open 1 s'ils ont moins de 20 ans (Juniors et Espoirs 1).
Il n'y a pas de nombre maximum de coureurs. Les coureurs de l'effectif déclaré seront Élite ou Open 1 (seulement s'ils ont moins de 20 ans).

National 2 : 8 coureurs minimum. Parmi eux, possibilité de deux coureurs Open 1 s'ils ont moins de 20 ans.
Il n'y a pas de nombre maximum de coureurs. Les coureurs de l'effectif déclaré seront Élite ou Open 1 (seulement s'ils ont moins de 20 ans).

National 3 : 4 coureurs minimum. Parmi eux, possibilité d'un coureur Open 1 s'il a moins de 20 ans.
Il n'y a pas de nombre maximum de coureurs. Les coureurs de l'effectif seront Élite ou Open 1 (seulement s'ils ont moins de 20 ans).

National 1 Femmes : 4 coureuses minimum, Élite ou Open 1 (si elles ont moins de 20 ans).
Il n'y a pas de nombre maximum mais toutes les coureuses de l'effectif déclaré seront Élite ou Open 1 (seulement si elles ont moins de 20 ans).

National 2 Femmes : 6 coureuses minimum, Élite ou Open.

Dans tous les cas, les clubs de National peuvent délivrer des licences des autres catégories Open aux coureurs qui ne sont pas dans l'effectif déclaré. Pour les coureurs étrangers, il n'y a pas de limite pour les coureurs d'un pays de l'UE et leur nombre est limité à deux s'ils sont d'un pays hors UE.

Mots-clés