CC - Nommay - Élite & U23 Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Gerben Kuypers (Proximus-Alphamotorhomes) a remporté, ce samedi, à Nommay (Doubs), la première manche de la Coupe de France Élite & U23 Hommes de cyclo-cross. Le podium est complété par Joshua Dubau (Van Rysel CX Racing Team) et Valentin Guillaud (Team Guevel Articréations). Avec ce succès (voir classement), le Flamand prend ainsi la tête du classement de la Coupe de France. Noé Castille (Cross Team Legendre) se retrouve quant à lui en tête du classement des Espoirs. 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Noé CASTILLE

5e - Meilleur Espoir

« J’ai fait un très bon départ. Au milieu de la course, j’ai eu un gros point de côté. Je n’arrivais plus à respirer. Ça m’a fait perdre énormément de temps. C’est bien revenu à la fin, j’ai réussi à remonter et à me remobiliser même si c’était compliqué vu les écarts. Je suis quand même content. J’ai effectué une bonne saison de route pour progresser sur mes points faibles. Je sens que ça commence à payer. J’étais enthousiaste et j’avais envie de voir ce que ça allait donner. Pour l’instant, c’est pas mal mais il me manque encore un gros résultat.

Le circuit est très physique surtout avec la boue qui le rend plus technique. Je préfère quand c’est un peu glissant. Je suis habitué à recourir le lendemain avec les courses par étapes sur route. Si le temps reste sec, ça va bien sécher ».

Portrait de Sandy DUJARDIN

10e - notre photo

« J'étais bien, je suis parti en quatrième ligne, je ne me suis pas affolé pour remonter. Je suis bien revenu jusqu'à la 2e place et j'ai cassé le vélo. J'ai tout fait avec une autre monture, c'était un peu une galère. Sur un circuit boueux, j'ai beau ne pas être trop mal, rien ne tournait. Les jambes tournaient bien, elles, mais je perdais pas mal de temps sur les butes, je passais à pied à chaque fois. Je suis déçu que ça se termine comme ça, je ne pense pas que je pouvais rattraper le premier, mais en gérant tout le long ça pouvait être mieux. C'est le jeu mais je suis un peu dégoûté d'avoir cassé le vélo.

Je ne sais pas comment je vais faire demain (dimanche), on va voir. Je pense partir moins loin déjà. C'est toujours un plaisir de faire du cross, même si je suis un peu cramé de la route. On est venu là pour le plaisir, on a vécu de bons moments. J'ai fait 3e d'un Championnat de France ici, c'est une discipline qu'on aime (avec Eddy Finé, NDLR). Revenir y faire un tour, c'est le top. Ça fait du bien moralement de revenir au cross. Même si j'en ai chié aujourd'hui, c'était un plaisir de revoir les copains crossmen. C'était le but ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE
Portrait de Sandy DUJARDIN