CC - Nommay - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Maéva Plagniol (VC La Pomme Marseille) a remporté, ce dimanche à Nommay (Doubs), la première manche de la Coupe de France U17 Filles de cyclo-cross. Elle a devancé une autre Provençale, Lise Revol (Gordes Vélo Évasion), et la Bretonne Lison Desprez (Côtes d'Armor). Maéva Plagniol devient du même coup la première leader de la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement). 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Maéva PLAGNIOL

Vainqueure et leader de la Coupe de France

« Je suis super heureuse. Je n’ai pas les mots. J’étais venue pour me donner à fond, je ne m’attendais vraiment pas à gagner sur ce parcours. J’ai pris un bon départ. Je me suis rapidement retrouvée dans les trois premières avec Lise (Revol) et Lison (Desprez). Il y a eu une belle bagarre. Finalement, je gagne de peu puisqu'elles ne finissent que dix-quinze secondes derrière. C’était serré.

C’est le fruit de mes entraînements, c’est une récompense personnelle. J’habite à La Ciotat. Je suis licenciée au Vélo Club La Pomme Marseille depuis huit ans. Mon entraîneur est Frédéric Béru. Je vais de temps en temps rouler avec un groupe de cyclistes à Marseille. Je fais du cyclo-cross avec mes parents et mon petit frère. Je vais continuer à persévérer et essayer de garder les pieds sur terre. Je suis Cadette 2. L’an passé, j’avais terminé à chaque fois dans le Top 10 en Coupe de France sauf à Troyes où je m’étais classée 12e. J’ai fini 5e au Championnat de France à Liévin ».

Portrait de Lise REVOL

2e

« Je suis super contente surtout que je suis Cadette 1. Je suis partie un peu loin en quatrième ligne. Je n’ai pas vraiment eu peur, je me suis dit qu’il fallait que je donne tout. J’ai pris un bon départ, j’étais sur la droite. J’ai réussi à pas mal doubler. J’aime bien la boue, c’était amusant. C’était très physique, ça s’est bien passé. Cette année, je vise la Coupe de France et le Championnat de France. Je fais du VTT et un peu de route ».

Portrait de Lison DESPREZ

3e

« C’était un parcours difficile et physique, avec de la boue, bien glissant et collant. Il fallait souvent descendre du vélo. Je n’avais pas forcément d’objectif même si je voulais rentrer dans le Top 5. Je ne pensais pas faire un podium. Je viens des Côtes d’Armor, je suis licenciée au VC Evron Coëtmieux. Je fais aussi du VTT. J’ai déjà fini 2e au Championnat de France et 4e au classement général de la Coupe de France dans cette discipline ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ
Portrait de Maéva PLAGNIOL
Portrait de Lise REVOL