Amandine Fouquenet : « Pas abattue »
Amandine Fouquenet est partie tambour battant ce dimanche lors du Championnat d’Europe Espoirs de cyclo-cross. La sociétaire d’Arkéa Pro Cycling s’est retrouvée en 2e position dans la première montée, juste après le départ. “J’ai essayé de bien me placer. Je ne sais pas si j’en ai trop fait ou pas. Après, c’était un peu dur pour moi“, reconnaît au micro de DirectVelo la Bretonne de 21 ans.
La Championne de France 2021 a rétrogradé au 7e rang, place occupée durant la première moitié de la course, avant de grimper d’une position dans la deuxième partie (voir classement). “Je ne pense pas que j’étais à 100 %, j’étais un peu moins bien que la semaine dernière où ma 11e place à Maasmechelen m’avait fait du bien. C’est moins bien que l’année dernière (où elle avait terminé 5e du Championnat d’Europe à Col du Vam, NDLR). Je suis un peu déçue, mais pas abattue. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai donné le meilleur de moi-même“.
Amandine Fouquenet va désormais "peut-être couper deux-trois jours et repartir de plus belle". Un nouveau rendez-vous l'attend dès la semaine prochaine, avec la Coupe du Monde de Beekse Bergen aux Pays-Bas.