CC - Camors - Juniors Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce samedi, à Camors (Morbihan), la troisième manche de la Coupe de France Juniors Femmes de cyclo-cross. L'Ardéchoise a devancé l'Alsacienne Amandine Muller (VC Eckwersheim). Une autre Ardéchoise, Anaïs Moulin (UC Aubenas), complète le podium (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillis par DirectVelo dans la zone d'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Amandine MULLER

2e

« Je n’ai pas de regrets. Je suis très contente de la course que j’ai faite. J’étais très en forme. À certains moments, je relançais mais Célia Gery s’accrochait toujours. Parfois, elle passait devant. J’ai essayé d’accélérer dans la zone technique pour prendre un peu d’avance avant le sprint. Mais Célia m'a dépassée dans les derniers mètres. Comme toujours, le sprint est un peu mon point faible. Il faut que je travaille ça. 

J’ai beaucoup aimé le circuit. Il était physique mais ça roulait assez bien. À la reconnaissance, j’avais l’impression qu’il ne me convenait pas trop, mais en course, je me suis rendu compte qu’il était super sympa. Dans le sable, je n’étais pas trop à l’aise, je crois que je ne prenais pas la bonne trace. Je perdais un peu de temps. Mais j’arrivais à bien passer les escaliers et les planches. Pour une fois, j’ai réussi à prendre un super départ. Je verrai si je réussis à faire la même chose demain (dimanche) ».

Portrait de Anaïs MOULIN

3e

« Je suis super contente car je savais que les deux filles devant (Célia Gery et Amandine Muller, NDLR) roulaient vraiment plus fort que moi. En arrivant à rester 3e, je savais que je conserverais ma première place au classement général de la Coupe de France comme elles étaient sur la manche de Coupe du Monde à Tabor lors des deux premières manches à Nommay.

Au départ, tout le monde a commencé à doubler de tous les côtés. Je me suis fait bloquer à l’entrée dans le champ. J’ai essayé de remonter comme j’ai pu. Je suis un peu fatiguée car j’ai eu une bonne semaine d’entraînement. Après le Championnat d’Europe, en concertation avec mon entraîneur du Pôle France Philippe Chanteau, je n’ai presque pas touché le vélo les jours qui ont suivi.

Le circuit manque un peu de technique même s’il y a le bac à sable. Il y a beaucoup de parties roulantes. C’était glissant, mais on n’avait pas besoin de changer de vélo ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MOULIN
Portrait de Amandine MULLER