DV Manager 2022 : Le numéro solitaire de la Ch’ite Gwada Team
Il y avait Annie Grémont et les autres au jeu Piecesetpneus-DV Manager. Sa Ch’ite Gwada Team a fait un cavalier seul au classement, mettant la concurrence KO durant plus de 100 jours. Le seul petit regret pourra être de ne pas avoir passé le cap symbolique des 10 000 points, devant se contenter d’une marque de 9 691 unités. Marie Anne Rouaud et El Giro Team ont bien tenté de résister autant que possible au rouleau compresseur. En tête durant une semaine à l’été, la perte du siège de leader a été définitive. Mais avec ses 9 026 points, elle termine néanmoins bien devant le peloton, qui a bataillé pour la médaille de bronze.
La JED Team de Julien Radier, en tête pendant 54 jours, a nettement reculé, terminant ainsi 50e. Plus loin encore, Vendée U La Mie CALINE 85 et ses 49 jours en tête du jeu n’ont pas connu la même fortune que l’équipe de N1 du même nom. Corentin Petit a vu ses poulains reculer à la 81e place finale. Pour le podium, c’est finalement Antho Petit et son équipe Les Cagouilles qui ont pris le meilleur avec 8 491 points. Cette place d’honneur a été acquise sur le final, grâce à une razzia de points sur Paris-Tours Espoirs, et la 3e place de Mattéo Vercher au Tour de Vénétie, face aux professionnels, auréolé de 100 points. Au 4e rang, la Team Maïa de Sylviane Perthuis (8 356 points) n’a que ses yeux pour pleurer et le chocolat à l’approche des fêtes de Noël, après avoir été destitué de son podium à trois semaines du terme.
Large vainqueure, la Ch’ite Gwada Team a pu compter sur le vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo, Emilien Jeannière (1 752 points), le 3e de ce classement, Jean-Louis Le Ny (1 367 points), ou encore le 4e, Mathis Le Berre (1 342 points). Florian Dauphin a également franchi la barre des 1 000 points (1 170). Le recrutement de Mattéo Vercher, au 1er juin dernier, a été réalisé avec un timing parfait, puisque le coureur du Vendée U est devenu Champion de France quelques semaines plus tard et a collecté 833 points pour les siens. À noter également l’apport d’Edwin Nubul, qui a réalise une saison faste outre-mer (28 podiums pour cinq succès), et dont l’ajout au 1er juin a permis à Annie Gremont de collecter 607 points.
Après une année 2021 où le jeu Piecesetpneus-DV Manager a couronné son vainqueur le dernier jour, le scénario de 2022 a été bien différent avec ce cavalier seul de la Ch’ite Gwada Team. Presque 1 200 équipes sont rentrées dans le classement cette année. Et comme un recrutement se prépare à l’avance, il est déjà temps de faire quelques repérages dans les effectifs des clubs. Pour, cette fois, ne pas être piégé par une échappée solitaire.
Le classement final du jeu Piecesetpneus-DV Manager 2022 :