CC - CDF - Troyes - Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Lauriane Duraffourg (AS Bike Racing) a remporté, ce samedi, à Troyes (Aube), la cinquième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross (voir classement). Elle a devancé sa coéquipière Perrine Clauzel et Maghalie Rochette (CX Fever Racing Team p/b Specialized).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Perrine CLAUZEL

2e - notre photo -

« Forcément, je suis déçue. Je savais qu’il fallait que je termine devant Anaïs (Morichon) pour la devancer au général. Quand j’ai vu qu’elle avait eu son problème mécanique, je pouvais espérer quelque chose. Certes, Lauriane (Duraffourg) était costaude aujourd’hui. Mais quand tu es dans les roues et quand tu es toute seule en chasse-patate, ce n’est pas la même chose.

J’ai perdu du temps au changement de vélo. En reconnaissance, je ne glissais pas. J’étais peut-être trop en confiance avec Lauriane à l’avant. Je l’ai vu apparaître dans mon champ de vision sur la gauche. Peut-être que ça m’a perturbée. La victoire m’échappe pour la troisième fois de suite. C’est frustrant, j’avais de bonnes sensations. Mais je suis super contente pour Lauriane, elle était la plus forte. »

3e

« Le week-end dernier à Gernelle et La Grandville, c’était plus gras et plus lourd. Ici (à Troyes, NDLR), c’était ultra rapide. J’avais l’impression que je n’avais pas le rythme. J’étais collée. Je n’accélérais pas assez bien. Techniquement, ce n’était pas terrible. Mais plus la course avançait, mieux ça allait. Je suis satisfaite de mon effort, j’essaierai de faire mieux pour demain. Vu que la météo n’annonce pas trop de précipitations, ça devrait être encore plus roulant. Je vais changer mon plateau à l’avant. Il n’y a pas beaucoup de sections roulantes, c’est difficile de combler les écarts. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Perrine CLAUZEL
Portrait de Maghalie ROCHETTE