Romain Seigle : « Ça allait mieux »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Romain Seigle s’est rassuré ce dimanche en obtenant le titre de Champion Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross (voir classement). Auteur de quatre Top 10 lors des quatre premières manches de Coupe de Franc de cyclo-cross, le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team était passé au travers en fin de semaine dernière à Troyes en terminant très loin. “Je n’ai pas eu de bonnes sensations. Je n’étais pas bien techniquement et physiquement. Ça arrive, c’est comme ça, il y a des week-ends plus compliqués que les autres. Aujourd’hui, ça allait mieux. C’est mon premier titre en Auvergne-Rhône-Alpes. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le championnat régional. Il y avait eu Rhône-Alpes chez les jeunes. C’est cool avec une plus grande région“, avoue-t-il au micro de DirectVelo.

La tâche du coureur de 28 ans n’a pas été aisée sur le circuit de Belmont-de-la-Loire. “C’était un beau parcours, un peu compliqué à gérer avec des parties gelées et glissantes dans la boue. J’ai eu du mal à me mettre dedans dans les premiers tours. Je ne comprenais pas trop. J’ai insisté vraiment sur un ou deux tours où je suis rentré sur la tête et j’ai tout de suite fait le break“. Puis, il a maintenu son avance pour aller quérir la victoire. “Je n’ai pas non plus trop insisté car le circuit était piégeux. C’était compliqué de boucher des écarts sur un parcours comme ça. C’est resté stable, ça n’a pas trop bougé, tant mieux pour moi“.

Romain Seigle est pour le moment satisfait de son retour dans les labourés. “La saison se passe bien. Les repères sur le vélo sont bons“. Concernant la suite de son programme d’ici le Championnat de France à Bagnoles-de-l’Orne, c’est le flou. “Je le gère au dernier moment en fonction de l’envie et de comment ça se déroule. J’encadre désormais le Pôle France, donc je ne suis pas libre à plein temps. Je fais comme je le peux et je le sens“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain SEIGLE