Fantin Gloux veut retrouver sa place

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Fantin Gloux n'avait plus couru depuis la Coupe de France à Camors où il s'était fait mal au genou dans une chute, le samedi, dans la descente de la prairie. Mais le diagnostic de sa blessure réelle a pris du temps. "On m'a fait des radios, on m'a dit qu'il y avait une fracture et puis ensuite pas de fracture. Au final c'est une déchirure du ligament", détaille le coureur du VC Pays de Loudéac, auprès de DirectVelo. Dimanche dernier, il a donc retrouvé les dossards au départ du Championnat de Bretagne de cyclo-cross Juniors à Châteaugiron. "J'ai pu reprendre l'entraînement il y a cinq jours, je suis venu là parce que c'était le Bretagne, je voulais vraiment le faire".

Avant le départ, le 5e du dernier Championnat de France a pris ses précautions. "Ça tire, j'ai mis des straps et de la crème chauffante". Une fois la course lancée, Fantin Gloux vise les premières places.  "Je n'ai pas fait un très bon départ, je suis revenu à la fin du premier tour, j'ai pris la tête direct. Matteo (Garnier) est resté à 10" derrière. J'ai coincé dans les deux derniers tours. Matteo est revenu au dernier tour et il m'a battu. Je suis déçu mais c'est comme ça", raconte le nouveau vice-Champion de Bretagne.

Pour la suite de la saison, le 6e de la Coupe du Monde à Tabor veut d'abord recommencer à rouler correctement. "Je vais m'entraîner sur la route pour soulager mon genou. Je vais faire une grosse semaine de route pour faire du foncier". Avec un objectif : "je vais essayer de revenir en équipe de France, pour les deux dernières Coupe du monde et le Championnat du Monde si je suis retenu".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fantin GLOUX