Clément Dubois : « Quand même satisfait »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après son “joli Top 10“ à Gavere lundi (lire ici), Clément Dubois est allé chercher un Top 15 ce mercredi à l’occasion du Superprestige de Diegem. “C’est une belle place même si je suis déçu du résultat. Il y avait encore un très haut niveau alors je suis quand même satisfait. C’est la première fois que je roule en nocturne, il y avait une belle ambiance“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de la Vélophile Naintréenne.

Le Junior 2 était en 33e position au bout de la première ligne droite. À la fin du premier des cinq tours, il a grimpé à la 23e place avant d’atteindre le 15e rang au bout de la troisième rotation. “Je n’ai pas pris un très bon départ, ça a mal commencé. En plus, je n’ai pas beaucoup de points UCI, donc je pars un peu loin, en quatrième ligne. J’ai vite été gêné dans le trafic et les embouteillages. J’ai fait une course de remontée. Je ne suis pas surhumain pour revenir devant“.

Le coureur de 17 ans était tout même bien plus haut dans le classement que la veille à Heusden-Zolder. “J’avais fini 31e, une place anecdotique. J’avais été pris dans la première chute au départ. Aujourd’hui (mercredi), ça allait un peu mieux“. Il compte confirmer ce vendredi à l’Exact Azencross de Loenhout pour sa quatrième épreuve outre-Quiévrain en cinq jours. “On verra bien ce que je peux faire. J’espère encore rentrer dans le Top 10 comme à Gavere où j’ai fait une super course“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DUBOIS