Pauline Ferrand-Prévot : « Ça va un peu mieux »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Après une course très compliquée ce lundi à la Coupe du Monde de Gavere (lire ici) où elle a aussi reçu cinq points de suture au genou gauche après une chute, Pauline Ferrand-Prévot a trouvé la solution ce mardi à Heusden-Zolder où elle a terminé 9e. “On a essayé de modifier la position. Ce ne serait pas musculaire, mais une artère qui me titille. Le fait d’être vraiment couchée sur le vélo de cyclo-cross me la plie et ça circule moins bien, forcément. On a essayé de mettre une position un peu plus haute sur l’avant comme sur le VTT pour essayer de libérer cette artère. Hier, ça n’a pas trop mal marché“, explique au micro de DirectVelo la pensionnaire d'INEOS Grenadiers.

La Champenoise de 30 ans n’a pas non plus ressenti de gêne ce mercredi à Diegem. “Je sens que ça va un peu mieux. Il faut reprendre le rythme. Avant, je ne pouvais pas forcer comme je voulais. Aujourd’hui, j’ai pris un bon départ“. 9e à un moment comme la veille, elle a ensuité été victime de problèmes mécaniques. “Mon dérailleur s’est mis en « crash mode ». Je ne pouvais plus changer de vitesse. J’ai dû faire un petit tour au poste, mais j’étais assez loin car j’avais tout à droite“. En passant au poste de dépannage, elle a d’ailleurs trébuché en voulant récupérer sa nouvelle monture. Finalement, elle a terminé 19e.

Sur de bons rails, Pauline Ferrand-Prévot entend désormais retrouver la plénitude de ses moyens. “J’ai beaucoup de retard, je ne peux plus me permettre d’en accumuler. Il faut prendre les courses comme elles viennent en entraînement et pas en objectifs. Ce n’est pas ma forme habituelle. Je sens que j’ai besoin de faire des courses pleines pour être entre la 6e et la 10e place“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT