Timon Rüegg : « C’était fou »
Timon Rüegg a apprécié l’ambiance ce dimanche à la Coupe du Monde de Zonhoven. “C’était magnifique. Il y avait un tel spectacle dans le premier tour. Quand on a plongé dans le Kuil, c’était fou avec beaucoup de bruit. Nous n’avons pas de sable en Suisse. J’ai aimé rouler dans le sable car il n’y en avait pas trop, il était surtout présent dans les descentes“, rapporte au micro de DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre.
L’Helvète, qui fêtera bientôt ses 27 ans, n’a pas été déconcentré par toute cette agitation. 9e à l’issue du premier tour, il a ensuite évolué entre les 13e et 15e places jusqu’à l’arrivée (voir classement). “J’ai pris un bon départ. J’ai pu prendre un bon rythme. J’étais propre techniquement, je n’ai pas commis beaucoup d’erreurs. Je pense que j’ai réalisé une course solide“.
« PRÊT POUR UNE BELLE BATAILLE »
Lors de sa dernière Coupe du Monde sur la neige de Val di Sole le 17 décembre, Timon Rüegg avait obtenu sa meilleure performance sur cette compétition en terminant dans le Top 5 (voir classement). Entre-temps, hormis le cyclo-cross de Meilen le 2 janvier dans son pays, il n’a pris part à aucune autre épreuve. “J’étais toujours un ton en dessous de ce que j’espérais, même si j’ai eu quelques bons résultats. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un bon stage pendant la période de Noël et de ne pas participer à beaucoup de courses. J’espère que ça paiera pour le dernier mois et demi de la saison. Je suis prêt“.
Le Champion de Suisse de cyclo-cross en 2019 va tenter de décrocher le titre national à Mettmenstetten dimanche prochain. Il avait terminé 3e le 2 octobre sur ce circuit derrière Kevin Kuhn et David Menut. “Le but est de gagner. Mais il faut être honnête, Kevin est le favori. Il est vraiment fort. Je serai prêt pour une belle bataille, je suis en bonne forme. Ce sera certainement boueux“.