Brent Van Mulders renonce à l'équipe de Belgique
Le titre de Champion de Belgique de la course aux points, conquis le 2 janvier dernier, sera le dernier cet hiver de Brent Van Mulders (à droite sur la photo). Le pistard de 22 ans renonce au haut-niveau et a annoncé sa décision de quitter l'équipe de Belgique de poursuite par équipes, rapporte le site Wielerverhaal.
L'ancien coureur d'EFC-L&R-AGS était sélectionné pour le dernier Championnat du Monde sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines mais il n'était pas monté en piste. Au dernier Championnat d'Europe Espoirs, il a participé à la médaille d'argent de l'équipe de Belgique et a terminé 9e de la course aux points. À Munich, au Championnat d'Europe Elite, il s'est classé 18e du tournoi de poursuite individuelle. Déjà après le Championnat du Monde 2021 à Roubaix, où il faisait partie de l'équipe belge de poursuite, Brent Van Mulders s'était posé des questions sur son avenir dans la poursuite par équipes. "Il faudra qu'on en discute avec la fédération pour voir si ça vaut le coup que je continue car je dois penser à la route", avait-il déclaré à DirectVelo (lire ici). Il ne participera donc pas au Championnat de Belgique cette fin de semaine, ni au Championnat d'Europe à Granges à partir du 8 février.
La raison de ce départ est son embauche comme représentant de la marque Carbonbike. Il poursuivra sa carrière sur route en Elite sans contrat chez Carbonbike-Giordana, le nouveau nom de S-Bikes Doltcini.