Célia Gery : « Je me suis fait avoir »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Célia Gery était dans le bon groupe pour jouer la victoire ce dimanche pour la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, mais la coureuse du VC Rambertois a craqué sur la fin. "Je suis un peu déçue, je perds ma place au général et je perds le podium. Sinon j'ai fait une bonne course, je prenais la tête dans les buttes et je creusais l'écart sans même le vouloir, du coup je me suis peut-être un peu cramée là. Mais je suis contente quand même", résume celle qui a finalement dû se contenter de la 4e place à Besançon (voir classement), battue par ses trois rivales du jour.

Célia Gery a un peu trop joué, et elle l’a payé au prix fort. "On était quatre, je me suis fait avoir dans un passage, elles m'ont toutes doublée et après c'était cuit pour repasser. J'étais moi aussi un peu cuite". Sa course avait pourtant idéalement commencé, comme souvent. "Je fais toujours des bons départs, c'est un point fort". Son enthousiasme est loin d’être affecté, au contraire. "C'est rassurant car j'ai fait une grosse semaine, je ne pensais pas avoir des bonnes jambes comme ça, ce n'est pas trop mal. La semaine prochaine, ça devrait être encore mieux".

« JE SUIS TOUJOURS DANS LE TOP 5 »

À défaut d’obtenir le résultat qu’elle venait chercher, Célia Gery aura au moins profité du bain de foule bisontin. "C'était cool avec les encouragements de partout, par rapport aux autres pays où il n'y a pas beaucoup de Français. Le monde aux planches, c'était super". Pas au point d’en faire trop et se mettre dans le rouge. "Je ne me suis pas enflammée forcément, je savais que je ne devais pas me mettre en tête, donc quand ça revenait je me mettais bien dans les roues, pour me cramer le moins possible, mais je me suis fait avoir comme ça".

La semaine prochaine, pour les Mondiaux d’Hoogerheide, l’occasion sera là de prendre sa revanche. Malgré l’absence de Lauren Molengraaf ce dimanche, qui a dominé la catégorie, Célia Gery estime être dans les temps de passage. "Je suis toujours dans le Top 5, c'est cool. Aujourd'hui il y avait un peu plus de filles même s'il n'y avait pas Molengraaf. Je fais mon maximum, tout est jouable, on verra comment sont les jambes". Et son dernier Championnat de France ne lui hantera pas l’esprit. "Bagnoles est vite passé, ce n'est qu'une course". Célia Gery a raté Bagnoles, mais espère prendre le bon train aux Pays-Bas.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY