Line Burquier : « Il y a des jours sans »
Line Burquier aurait voulu réaliser une autre course pour faire plaisir au nombreux public franc-comtois venu encourager les athlètes français ce dimanche à l’occasion de la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. “Je pense que c’est ce qui me rend le plus triste après cette course. Il y avait beaucoup de public et je n’ai pas réussi à montrer ce que j’aurais aimé montrer. Je ne suis pas satisfaite”, regrettait-elle au micro de DirectVelo. À Besançon, elle a obtenu son moins bon classement de la saison en Coupe du Monde (voir ici).
La sociétaire de Canyon CLLCTV a vite compris qu’elle n’allait pas pouvoir briller sur le circuit de la Malcombe. “Dès le début j’ai senti que je n’étais pas bien et j’ai eu des crampes d’estomac. J’avais mal au ventre et des points de côté. Ce ne sont pas des choses qui m’arrivent souvent. Mais même sans ça, je sentais que je n’étais pas en forme”. La Haute-Savoyarde de 19 ans n’avait pas vraiment d’explication alors qu’elle avait pris la 8e place, une semaine auparavant, de la Coupe du Monde de Benidorm. “Il y a des jours sans, c’est comme ça. Je n’espérais pas forcément quelque chose. J’aime bien faire de belles courses et là ça n’en était pas une”.
Place désormais au Championnat du Monde, prévu pour les Espoirs femmes ce dimanche à Hoogerheide. “Je vais y aller pour me faire plaisir, je ne vise pas forcément une place, assure la médaillée d’argent du dernier Championnat d’Europe et 4e au Mondial 2022. Je prépare ma saison de VTT. On va s’entraîner cette semaine, et on va tout donner au Mondial”.