Jordan Labrosse : « J’y ai cru un instant »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Jordan Labrosse a de quoi être satisfait de sa Coupe du Monde de Besançon. S’il ne fait plus du cyclo-cross une priorité, il a joué des coudes sur le circuit de la Malcombe avec des spécialistes de la discipline. “Je suis plutôt content de ce Top 15 pour ma première Coupe du Monde (voir classement). J’ai vu qu’il y avait le Top 10 à aller chercher, j’y ai cru un instant”, reconnaît le Rhodanien de 20 ans au micro de DirectVelo.

Le terrain bisontin favorisait les routiers. “Mais il fallait quand même un peu piloter le vélo. Les virages se prenaient rapidement. C’était piégeux même si ça l’était moins que la veille à la reconnaissance. Techniquement, le circuit était vraiment bien”, a apprécié le coureur d’AG2R Citroën U23 Team. Il s’est retrouvé pendant longtemps dans un groupe d’une demi-douzaine de coureurs, avant de devoir le laisser filer bien malgré lui. “Un Belge qui était devant moi a voulu jouer et sur la butte, il s’est arrêté en haut. J’ai dû déclipser et j’ai perdu un peu de temps. Mais je suis quand même satisfait. Je m’étais fixé pour objectif un Top 20”. La place de meilleur Français pour laquelle il a été en course, face à Martin Groslambert et Rémi Lelandais, ne l’intéressait guère. “Je sais que les gars sont allés en stage en Espagne donc ils ont fait du foncier. Moi, je voulais prendre du plaisir parce que j’aime bien le cyclo-cross”.

« J’AI DE LA FORCE »

Présent dans les sous-bois depuis la mi-novembre et l’épreuve régionale de Seynod, l’Espoir 3e année peut désormais aborder la saison sur route plein de confiance. “J’ai de la force et j’ai vu à Besançon que sur les parties physiques, ça allait bien. C’est de bon augure. Pour l’instant, j’ai fait ma préparation sans trop d’encombres, ni soucis de santé. L’hiver s’est bien passé. Il n’y a plus qu’à prendre la route dans le bon sens”.

Porteur du maillot jaune sur le Tour de l’Avenir, vainqueur du Tour de Moselle et de la Ruota d’Oro, ou encore classé 3e et 7e des versions Espoirs du Tour de Lombardie et de Paris-Tours, Jordan Labrosse souhaite débuter la saison comme il a fini le dernier exercice. “Pourquoi pas aller gagner en Coupe de France et en Classe 2”. Il sera l’un des coureurs à suivre de très près le 18 février prochain lors du Grand Prix du Pays d’Aix, première manche de la Coupe de France N1. “Je pense que c’est un circuit qui peut me plaire. L’année dernière, j’avais beaucoup aimé. Mais j’espère que ça ne va pas arriver en massif cette fois-ci”. Avec ses jambes actuelles, il pourrait bien faire en sorte que non.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE