Plusieurs blessés à l'Étoile de Bessèges

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Le deuxième acte de l'Étoile de Bessèges a fait du dégât, forçant les commissaires à mettre un terme à l'étape à plus de 20 kilomètres du but (lire ici). Les ambulances ont eu du travail, car le bulletin médical publié par l'organisation annonce plusieurs blessés ce jeudi.

Le bulletin fait état de trois hospitalisations. Elles concernent le Belge Sébastien Grignard (Lotto Dstny), victime d'un traumatisme crânien + poly traumatismes, l'Espagnol Marti Marquez (Equipo Kern Pharma), qui a lui subi un traumatisme à l'épaule et une fracture du poignet, et de Valentin Tabellion (Go Sport-Roubaix Lille Métropole), qui s'est luxé l'épaule.

D'autres coureurs s'ajoutent à la liste des blessés. Benoit Cosnefroy souffre "d'une contusion au poignet droit et de dermabrasions du dos, des deux hanches, de la face dorsale de l'épaule droite, des deux coudes et du tibia gauche", informe son équipe, AG2R Citroën Team. Ben Healy (EF Education-EasyPost) et Morne Van Niekerk (St-Michel-Mavic-Auber 93) vont tous les deux passer des radios. Le premier de la main, alors que le second souffre au niveau du sternum. Enfin, pour Romain Cardis (St-Michel-Mavic-Auber 93), l'équipe médicale de l'épreuve craint une fracture au niveau des côtes.

Bien sûr, d'autres coureurs ont été touchés dans la chute massive, mais n'apparaissent pas dans le bulletin médical communiqué par l'épreuve. Ainsi, Lars van den Berg, touché au coude, est annoncé non-partant pour la 3e étape par son équipe Groupama-FDJ. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRIGNARD
Portrait de Marti MARQUEZ ROMAN
Portrait de Valentin TABELLION