Rémi Cavagna, « un bon entraînement » avant la Drôme

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Rémi Cavagna s'est fait plaisir, une fois encore, sur les routes ardéchoises. Vainqueur ici-même en 2020, déjà à l'attaque sur d'autres éditions, l'Auvergnat a passé une bonne partie de la Faun-Ardèche Classic en tête, ce samedi, en compagnie de son compatriote Valentin Ferron (TotalEnergies). "J'aime bien cette course. C'est toujours un plaisir d'être devant ici et ça me faisait un bon entraînement. Quand Julian (Alaphilippe) gagne derrière, c'est le top".

Le rouleur de la Soudal Quick-Step avait prévu de préparer le terrain pour son leader, mais pas si tôt. "C'était l'idée d'y aller en éclaireur car je savais que ce serait compliqué de gagner pour moi sur cette épreuve. Je l'ai déjà fait par le passé bien sûr, mais c'était particulier, dans des conditions exécrables, avec le vent et la pluie. Cette fois-ci, on avait trois autres cartes à jouer. Julian bien sûr, mais aussi Ilan (Van Wilder) et (Andrea) Bagioli, qui marchent forts en ce moment. On avait donc confiance quant à nos capacités de jouer la gagne".

"De mon côté, il était prévu que je tente quelque chose à environ 50 bornes de l'arrivée. Mais au final, je me suis retrouvé bien plus vite devant", sourit-il auprès de DirectVelo, au moment de debriefer l'épreuve. "Dans tous les cas, je suis content de confirmer que la forme est vraiment bonne. Maintenant, il va falloir réussir à concrétiser".

Le « TGV de Clermont-Ferrand » ne s'en cache pas : il rêve de l'emporter ce dimanche, lors de la Drôme Classic. "J'aimerais bien gagner demain. J'ai déjà gagné l'Ardèche et j'aimerais beaucoup le faire aussi sur la Drôme Classic. J'aime bien ces Classiques, ce sont de belles courses. Ce serait génial". Pour autant, il se veut prudent après les efforts consentis ce samedi. "Quand on a vu que ça revenait, on n'a pas tout mis non plus. On verra demain ce que ça va donner. On va déjà célébrer ce soir". Car après tout, le week-end de la WorldTeam belge est d'ores-et-déjà réussi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA