Souvenir Louison-Bobet : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Ilan Larmet (Dinan Sport Cycling) a remporté en solitaire, ce samedi, la 38e édition du Souvenir Louison-Bobet (Élite Nationale), courue sur 156,5 kilomètres autour de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Il a devancé Hugo Roussel (Paris Cycliste Olympique) et Antoine Hue (VC Pays de Loudéac).
Ilan Larmet succède à Mathis Le Berre au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Hugo ROUSSEL

2e

« Au départ je ne regardais pas trop la course, j’étais en queue de groupe, je n’étais pas bien. Je me suis dit que j’allais faire le point après les quatre grands tours du premier circuit. On est sorti plutôt bien. Je me suis dit que sur le circuit final ça allait faire un sprint massif. J’ai vu qu’il y avait pas mal de mouvement donc je me suis dit qu’il fallait mieux suivre plutôt que de regarder les groupes sortir. On est sorti de l’autre côté du circuit et j’ai laissé un peu faire vu qu’ils étaient en surnombre. Finalement ce n’est pas revenu sur notre groupe dans le final, je pensais qu’il était possible de reprendre Ilan (Larmet) dans le sprint mais il m’en a manqué un peu.

Je n’aurais pas pu faire beaucoup mieux, si ce n'est peut-être en l’accompagnant. Mais c’est compliqué lorsque les autres équipes ont trois coureurs et que moi je suis tout seul pour suivre le bon coup.

Après Manche-Atlantique, j’ai enchaîné une bonne semaine d'entraînement pour Bordeaux-Saintes la semaine prochaine. Je m’attendais à avoir les jambes dures, c’était un peu le cas au début de course mais ça allait beaucoup mieux sur la fin. Je l'ai bien encaissé la semaine, c’est de bon augure pour la semaine prochaine mais aussi pour demain (au Circuit du Morbihan, NDLR). »

Portrait de Antoine HUE

3e

« Au départ on était réparti en groupe de trois, et chacun son tour, en fonction des tours de grand circuit, il fallait qu’on soit présent dans les échappées. Au final ça ne s’est pas passé comme prévu vu que Baptiste (Veistroffer) à réussi à sortir, on a donc essayé de contrôler la course. Pour ma part, je ne me sentais pas très bien au début de la course, je n’ai pas trop pu aider l’équipe sur le début de course. Je suis tombé sur le circuit mercredi, je pense que ça m’a bloqué un peu. Au fur et à mesure que la course allait je me sentais de mieux en mieux. Quand Baptiste a crevé, on a essayé de relancer la course. Guerand (Le Pennec) a réussi à ressortir dans un groupe, c’était bien d’avoir toujours quelqu’un devant.

Je savais que le grand circuit était différent, j'ai décidé de venir voir vu que ce n’est pas loin de la maison. Je sais que le circuit de la Bobet est un parcours qui me convient bien et avec le temps d’aujourd’hui c’était idéal pour moi, contrairement à certains coureurs qui peuvent être plus réticents sous ce temps.

Demain je dois courir au circuit du Morbihan puis la semaine prochaine je serai présent sur la Coupe de France N1 à Bordeaux-Saintes. Je dois courir ensuite aux Boucles Guégonnaises. »

Échappé

« Je pensais que quelqu’un viendrait avec moi. Je me suis retrouvé tout seul, je me suis dit que ça ne servait à rien de se relever donc j’ai tenté le tout pour le tout. Je me fais reprendre à un tour de l’arrivée, il me manque un tour pour gagner. Je pars un peu trop tôt. J’ai joué, j’ai perdu mais maintenant je sais que les jambes sont là, on verra pour la suite.

Ça s’entendait plutôt bien dans l'échappée, tout le monde prenait son relais. Lorsqu’on a vu que le peloton revenait très vite, j’ai voulu anticiper mais je n’ai pas été accompagné, ce n’est pas grave, c’est comme ça. C’était une ambition collective comme la course est à la maison, à Noyal. On avait espoir de briller. On a fait une belle course collectivement. On n’est peut-être pas récompensé à la fin mais ça reste une bonne course collectivement. Ce n’est que le début de saison, il reste d’autres courses. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE
Portrait de Hugo ROUSSEL
Portrait de Antonin SOUCHON