Gerben Thijssen : « Cette fois-ci, c'est clair »

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Le point rageur, Gerben Thijssen exulte en passant la ligne en tant que vainqueur de la Bredene Koksijde Classic (voir classement). Le sociétaire d'Intermarché-Circus-Wanty a décroché ce vendredi sa deuxième victoire de la saison après son succès très discuté au Grand Prix Monseré. "C'est un peu un doigt d'honneur à l'adresse des commentaires reçus après cette course". Rappel des faits : Caleb Ewan avait été annoncé vainqueur avant que le jury ne se ravise et désigne le Belge lauréat. Par la suite, Caleb Ewan a montré une photo zoomée de la ligne, laissant penser que l'Australien avait effectivement gagné la course. "J'ai ainsi évacué toute la frustration après tout ce blabla. C'est de la foutaise. Cette fois-ci, c'est clair. J'ai gagné, il n'y a pas de discussion. Je rappelle à tout le monde que j'ai une bonne pointe de vitesse".

Le sprinteur limbourgeois a fait la différence dans les derniers mètres. "(Juan Sebastian) Molano a vraiment emmené très fort et je devais vraiment m'accrocher pour garder la roue de Pascal (Ackermann). Lorsqu'il a lancé son sprint, je me suis dit que je pouvais peut-être encore m'en sortir. À 100 mètres de l'arrivée, j'ai tout donné. J'ai pu ainsi le sauter quasiment sur la ligne".

TOUT POUR LUI APRÈS LE KEMMELBERG

Il récompense ainsi la confiance placée en lui. "Après le Kemmelberg, nous nous sommes tout de suite dit : « maintenant, tout est pour Gerben, on se donne à fond pour le sprint massif ». Quand on voit comment tout le monde roule les uns pour les autres... C'est vraiment incroyable. Aujourd'hui (vendredi) encore, ils m'ont parfaitement protégé et ont fait un travail incroyable".

Voilà le coureur de 24 ans en pleine confiance avant deux rendez-vous importants : Bruges-La Panne et le Grand Prix de l'Escaut. "Je serai de nouveau le sprinteur de l'équipe. Ce sont deux belles occasions de faire un bon résultat. J'espère que tout se passera bien, même si je sais que le niveau sera encore plus élevé sur ces deux courses".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gerben THIJSSEN