Mathias Bregnhoj aura une belle photo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Mathias Bregnhoj va pouvoir admirer sa photo à l’arrivée. Victorieux le mois dernier du classement général de l’Olympia’s Tour (2.2), le Danois n’avait pour autant encore jamais levé les bras. C’est chose faite ce vendredi à l’occasion de la deuxième étape du Circuit des Ardennes (voir classement). “Je suis très content, j’ai connu un bon début de saison avec quelques gros résultats. J’avais déjà gagné à l’Olympia’s Tour, mais je n’avais pas réussi à franchir la ligne en premier. J’aurai maintenant une belle photo d'une victoire“, sourit au micro de DirectVelo le sociétaire de Leopard TOGT Pro Cycling.

À une quarantaine de kilomètres du terme, l’athlète de 27 ans est sorti en contre en compagnie de trois concurrents derrière l’échappée du jour composée de sept unités. “La première heure de course était dure. Nous avons trois gars forts dans l’équipe. Le plan était d’essayer de mettre sous pression permanente Alpecin. Nous avons bien réussi notre mission, ils ont dû beaucoup travailler“. Il est rapidement revenu sur les fuyards. Dans le final, il n’était accompagné que par quatre adversaires, puis trois. “J’ai senti que j’étais probablement le plus fort devant. Il fallait juste attaquer dans la montée finale“. Et à trois kilomètres de l’arrivée, il est parti en solitaire pour ne plus être revu.

Le voilà désormais leader du classement général de ce Circuit des Ardennes. “Nous essaierons de défendre le maillot les deux prochains jours. Demain (samedi), ça me convient, c’est une bonne étape pour moi“. La succession des côtes de ce troisième acte n’effraie pas le 7e de l’ultime étape escarpée du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) - 11e du général - et 10e de la récente Volta Limburg Classic (1.1). Un client sérieux, à n'en pas douter, de l’épreuve Classe 2. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias BREGNHOJ