Nolann Mahoudo, plus qu’un équipier

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Début mars, après sa 6e place au Grand Prix de Lillers, Nolann Mahoudo parlait de “performer sur les Classe 2 et aider les leaders sur les Classe 1“ (lire ici). Finalement, le sociétaire de CIC U Nantes Atlantique fait mieux que ça, puisqu’il a été le meilleur représentant de sa formation, cette semaine, au classement général du Région Pays de la Loire Tour (2.1). Hormis le podium de Pierre Barbier lors de la deuxième étape, l’Espoir 3 a toujours été le fer de lance du collectif. Il n’a jamais quitté le Top 20, étapes et général inclus (voir classements).

Avant le dernier acte ce vendredi, le Costarmoricain de 20 ans figurait en 20e position au général, tandis que son collègue Emmanuel Morin occupait le 13e rang. “On était deux en embuscade. Manu a vite senti que ses jambes n’étaient pas très bonnes. Du coup, on s’est dit que ça allait être pour moi. L’équipe a fourni un gros travail pour me placer dans les premières positions à l’entrée du circuit dès la première bosse. Je les remercie“.

Lorsque le bon coup est sorti à un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée, dans la côte de Gazonfier, Nolann Mahoudo n’a pas pu y aller. “J’ai juste une légère déception d’avoir loupé le coup de devant. C’est la seule fois où je me suis fait enfermer“. Il a tout de même terminé dans le premier groupe de poursuite, derrière les huit hommes de tête. “Je suis super content de mes sensations. Je suis plus puncheur. Cette course me correspond bien“. Il a également montré qu’il peut se débrouiller lors des sprints. “Je sais que je peux passer un peu partout. Mardi, j’avais essayé de sauver la mise vu qu’on avait perdu Pierre (Barbier) et Manu (Morin) dans le final". De bon augure pour Nolann Mahoudo qui fourbit ses armes en prévision de son gros objectif, le Tour de Bretagne (2.2), à la fin du mois.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO