Sven Nooytens, l'heure du changement

Sven Nooytens a rejoint la modeste formation Terra Footwear. Orphelin de la Beveren 2000 où il a passé ses quatre années dans la catégorie espoirs, Nooytens exprime sa vision à l'aube de la saison 2011.

DirectVélo : Dans quel contexte as-tu signé en faveur de Terra Footwear ?
Sven Nooytens : Comme Beveren 2000 a décidé d'arrêter ses activités, j'étais confronté au problème de retrouver une équipe. Je ne voulais pas suivre Wim Feys chez EFC - Quick Step, car je pensais qu'il était temps de connaître une autre manière de travailler. Mon premier choix était de rejoindre Koffie Donckers mais ceux-ci ont finalement préféré faire signer un coureur professionnel supplémentaire. J'ai alors tenté de contacter des équipes françaises par l'intermédiaire de Nico Mattan, mais sans succès. J'ai finalement signé pour Terra Footwear.

Une petite structure en comparaison à Beveren 2000...
L'équipe a du potentiel. La direction sportive veut aller de l'avant. Elle met aussi un point d'orgue à ce que tout le monde marche dans le même sens. Le calendrier proposé n'est pas des moindres. Nous prendront part à la Top Compétition et à plusieurs courses en France.

Quels seront tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Je veux simplement faire de bons résultats. 2010 fut pour moi la pire des quatre années chez les espoirs. Toutefois, je ne tiens pas à me mettre trop de pression. 2011 sera marquée par de nombreux changements. J'ai aussi commencé à travailler à mi-temps.

Connais-tu déjà ton programme de début de saison ?
Je pense que je serai au départ de la Beverbeek Classic et de Bruxelles-Zepperen. Pour le reste, nous serons bien plus informés début février, à l'issue du stage de pré-saison à Calpe en Espagne.



Sven Nooytens, l'heure du changement /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés