Antoine Huby : « Il va falloir mettre la balle au fond »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Antoine Huby finit encore une fois placé lors du Tour du Gévaudan Occitanie. Ce dimanche, le 2e du récent Liège-Bastogne-Liège Espoirs a obtenu son cinquième Top 10 de la saison (voir classement). “Après Liège, j’ai coupé. Je me suis concentré sur la reprise. Je savais que je ne serais pas loin du but, mais je ne gagne pas. Il va quand même falloir mettre la balle au fond au bout d’un moment. Ça commence à être assez long. Je me rapproche. J’ai encore un peu appris, ça va venir“, souffle au micro de DirectVelo le sociétaire de Vendée U.

L’athlète de 22 ans était dans son élément sur le parcours escarpé du Tour du Gévaudan Occitanie. “J’étais déjà venu ici en 2021 (où il s’était classé 10e, NDLR). C’est une course que j’affectionne. Il n’y en a pas 50 comme ça dans l’année. On peut toujours faire plus dur, mais c’était déjà assez corsé. J’ai une chance et une belle occasion de m’imposer. Je me suis donné à fond, j’ai fait les choses comme je voulais“. L’Espoir 4 n’a pas pu manœuvrer face à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. “Comme j’étais seul, j’aurais dû prendre un coup d’avance. Ils ont joué le surnombre. Ça leur a donné l’avantage“. Il retient le beau travail d’équipe au préalable. “Lucas (Grolier) a beaucoup bossé à un moment quand un bon groupe est sorti“.

À la fin du mois, Antoine Huby découvrira l’équipe de France Espoirs sur route lors de l’Orlen Nations Grand Prix (première manche de la Coupe des Nations en Pologne), après avoir été souvent dans la sélection nationale en cyclo-cross. “Ça représente beaucoup pour moi. C’était un objectif de la saison de pouvoir l’intégrer. C’est toujours un moment spécial de pouvoir courir avec le maillot de l’équipe de France. On a envie de se donner encore plus que d’habitude. Tous les coureurs français en rêvent. On me donne cette chance, je la saisirai à fond“. Entre-temps, il participera à la Flèche du Sud (2.2) au Luxembourg. “Ce sont des épreuves qui me conviennent où je devrai être très performant. J’ai hâte des grosses chaleurs“.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY