Ugo Ananie : « Une superbe expérience »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ugo Ananie était à domicile ce dimanche lors de Paris-Roubaix Espoirs. Le Nordiste a terminé dans le Top 30 de l'épreuve remportée par le Belge Tijl De Decker (voir classement). “C’est déjà super d’avoir la possibilité d’y participer. C’est encore autre chose de réussir à la finir. Quand on rentre dans le vélodrome et qu’on voit les petits du mini-Paris-Roubaix, on est heureux d’en avoir terminé. C’est une superbe expérience. Je suis content de ce résultat et de ma journée. Je termine à une place correcte surtout avec la malchance que j’ai connue“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du comité des Hauts-de-France qui arbore habituellement les couleurs de Dunkerque Grand Littoral.

L’athlète de 20 ans est tombé dès le deuxième secteur, celui de Viesly, au bout de 37 kilomètres. “J’ai aussi chuté à la sortie du secteur suivant (Quiévy, NDLR), je me suis pris le terre-plein. Puis à 30 bornes de l’arrivée, j’ai cassé ma cale, j’ai terminé comme ça. C’est dommage d’avoir eu cette malchance. Sans tomber, je pense qu’il m'était possible d’accrocher le groupe de devant. J’ai dû faire pas mal d’efforts pour revenir. Mais je n’ai quand même pas crevé, je m’estime un peu chanceux quand même car certains sont allés plus souvent au sol que moi“.

Le cyclocrossman était à son aise sur ce parcours boueux. “Je me sentais bien sur les pavés, pas en difficulté. J’avais vraiment de bonnes jambes. Avec mon entraîneur, je me suis préparé pour arriver en bonne forme ici. Je n’avais pas d’inquiétude à ce niveau-là. J’avais déjà effectué une reconnaissance avec les Juniors avant leur épreuve (le 9 avril, NDLR). Mercredi, j’ai également reconnu les quatre premiers secteurs en allant jusqu’à Beuvry-la-Forêt avec le comité Hauts-de-France“. Pour au final une performance plutôt encourageante.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo ANANIE