Grève et annulation en Guadeloupe

Crédit photo Kéké J'N-Photographie

Crédit photo Kéké J'N-Photographie

La quatrième manche du Grand Prix du Conseil départemental de Guadeloupe qui devait se courir ce vendredi n'aura pas lieu et c'est toute la compétition, qui devait se tenir jusqu'à dimanche, qui est annulée, annonce France-Antilles.

Pourtant, après une première grève des coureurs guadeloupéens et l'annulation de la manche du Grand Prix du Conseil départemental qui s'en est suivie dimanche dernier (lire ici), une réunion s'était tenue mardi entre les différentes parties prenantes. À la sortie de cette réunion, la nouvelle association des coureurs menée par Joann Ruffine et Boris Carène, ainsi que Frédéric Théobald, le Président du comité régional des Îles de Guadeloupe, semblaient satisfaits et la reprise de la compétition était annoncée (lire ici).

Mais selon France-Antilles, Frédéric Théobald n'a pas signé le protocole d'accord et il était absent sur la ligne de départ de Saint-François ce vendredi. C'est Daniel Dulac, représentant de la commission sport du Conseil départemental, qui s'est chargé d'annuler la compétition. Le fossé semble donc se creuser encore plus entre Frédéric Théobald d'un côté et Boris Carène et Joann Ruffine du Mouvement Cyclistes Guadeloupe, de l'autre.

Mots-clés