Coralie Demay a puisé dans ses ressources
Pour sa cinquième course à étapes de l'année, Coralie Demay a obtenu son meilleur résultat au Bretagne Ladies Tour avec la 2e place du général (voir les classements). "Je récupère bien, j'ai besoin de courir mais je ne m'attendais pas à jouer le général", commente-t-elle pour DirectVelo. Mais la représentante de St-Michel-Mavic-Auber 93 sortait de la Vuelta et il n'y avait qu'un jour de repos entre les deux courses et pour jouer le général, elle a "puisé dans [ses] ressources".
Avant la dernière étape, il n'y avait que 17" entre Grace Brown, le maillot rose, et la Bretonne. "J'en voulais plus mais elle était très forte. Je voulais être opportuniste mais j'arrive à deux semaines de course. J'ai plutôt suivi les coups, raconte-elle après l'arrivée de la dernière étape. Grace Brown était très forte et c'était très dur pour moi".
Pour terminer 2e du Tour de Bretagne, Coralie Demay a réalisé un beau contre-la-montre à Plouay, 3e à 1'09" de Grace Brown, après avoir pris le bon coup le premier jour. "Je remercie l'équipe, on a un matériel de folie", apprécie-t-elle. Ce chrono était un bon test avant le Championnat de France. "J'ai un nouveau vélo. C'était la première fois que je l'utilisais en compétition en individuelle. Je l'avais pour le contre-la-montre par équipes de la Vuelta mais ce n'est pas pareil". Le test est donc concluant. "Je suis encore perfectible et avec la fatigue, j'ai eu du mal à tenir la position". Celle qui reste sur cinq Top 5 consécutifs au Championnat de France contre-la-montre va préparer ce rendez-vous à la RideLondon Classique, l'Alpes Grésivaudan Classic et le Tour des Pyrénées. Encore une course à étapes pour se mettre en forme.