Ben Wiggins : « J’apprécierai le moment »
Ben Wiggins a échoué ce dimanche matin au pied du podium du contre-la-montre du Trophée Centre Morbihan (voir classement). “Je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné le chrono. Il y avait pas mal de vent de côté, c’était dur de garder sa ligne. Je me sentais assez fatigué des efforts fournis la veille surtout quand j’étais échappé lors de la dernière heure. Je suis allé au plus profond de moi-même“, souffle au micro de DirectVelo le Britannique, qui a progressé de deux rangs par rapport à l’exercice de la précédente édition (lire ici).
Déçu également d’être passé près de la victoire ce samedi lors de la première étape (voir classement), l’athlète de 18 ans s’empare tout de même de la tunique de leader. “J’ai quand même deux bons résultats, un podium et un Top 5, ainsi que le maillot jaune. J’en veux toujours plus, mais il faut regarder le positif. C’est spécial d’avoir ce paletot sur une Coupe des Nations. J’apprécierai le moment cet après-midi car peu de monde a l’occasion de le porter sur l’une des manches. J’ai travaillé vraiment dur pour y arriver. J’ai seulement commencé à courir après la pandémie de coronavirus. Je m’améliore de façon régulière, je dois continuer sur cette voie“.
Ce dimanche après-midi, le fils de Bradley Wiggins va s’atteler à garder son bien. “J’ai confiance en mes coéquipiers pour finir le travail“. En s’appuyant sur l’expérience acquise en 2022 où la sélection britannique avait déjà à défendre le maillot jaune de Joshua Tarling. “Nous avions adopté une mauvaise tactique, nous avions utilisé trop tôt de nombreux gars. Il faut apprendre de ces erreurs pour cet après-midi“.