Titouan Fontaine : « J’étais cuit »
Titouan Fontaine est allé au bout de lui-même ce dimanche après-midi pour conserver sa place sur le podium au Trophée Centre Morbihan (voir classement). “C’était dur. J’ai cassé mon dérailleur avant Cadoudal. Je me suis mis minable pour rentrer. Ce n’est que ma deuxième course UCI par étapes cette saison, je manquais un peu de jambes. J’étais toujours en queue de paquet, j’étais mort quand je suis arrivé sur le circuit. J’étais cuit, je pouvais juste m’accrocher pour garder ma 2e place au général. Si j’avais été mieux, j’aurais essayé d’attaquer Ben Wiggins“, confie au micro de DirectVelo le représentant de l’équipe de France, licencié au VC Villefranche Beaujolais.
Concernant le chrono matinal, l’athlète de 17 ans est partagé sur sa performance. “J’étais déçu, j’ai mal géré, reconnaît le coureur arrivé aux portes du Top 10 (voir classement). J’ai payé les efforts de la veille, je n’étais pas au top car j’avais les jambes lourdes. Néanmoins, je monte quand même en puissance par rapport au Tour de Gironde. J’ai perdu moins de temps sur Ben Wiggins“. Il tire tout de même un bilan très positif de son week-end avec sa victoire le premier jour. “Si on m’avait dit que j’allais faire ça, j’aurais signé tout de suite. C’est cool. L’équipe a été top. Sans mes coéquipiers, je n’aurais jamais réussi ça. Je ne peux que les remercier ainsi que tout le staff“.
La prochaine compétition de Titouan Fontaine aura lieu début juin avec À Travers le Beaujolais. “Ça fera plaisir à mon club et ça va me permettre de ne pas être trop loin de la maison“. Il ne sera donc pas présent le même week-end à la Classique des Alpes. “Je ne suis pas sélectionné car on a de bons grimpeurs au comité Auvergne-Rhône-Alpes. Ils se débrouilleront bien. J’aurais bien aimé y participer même si ce n’est pas dans mes cordes. Mais il ne faut pas que j’oublie mes qualités physiques“.