Suspension provisoire levée pour Gauthier Navarro
Gauthier Navarro est libre de recourir dès ce week-end s’il le souhaite. L’Occitan de 23 ans, contrôlé positif à l’EPO en octobre 2021 lors de la Ronde de l’Isard (lire ici), annonce en effet que sa suspension provisoire a été levée par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage. Ce que confirme l’AFLD contactée par DirectVelo.
“J’ai subi six contrôles à mon domicile pendant cette période de suspension, indique Gauthier Navarro. Et avec les résultats de ces différents contrôles, ils se sont rendu compte que j’avais des résultats « atypiques », que ça proviendrait de mon organisme et non d’une prise d’EPO qu’ils classifiaient comme contrôle « anormal » au début".
Le dossier n’est pas encore clos. La suspension provisoire “a été levée dans l’attente de la fin de l’instruction de la procédure disciplinaire”, précise l’AFLD à DirectVelo.
Même s’il en a la possibilité, il n’est pas certain de reprendre un jour la compétition. “C’est encore trop frais dans ma tête pour y réfléchir, car maintenant que j’ai mon CDI de 35 heures, je ne suis pas certain de vouloir tout quitter pour retourner dans une équipe amateur en sachant qu’il me sera compliqué de passer pro à cause de cette histoire… C’est à réfléchir”.