Rémi Capron : « Je pense avoir bien limité la casse »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Tombé sur l’Alpes Isère Tour, Rémi Capron a dû prendre son temps pour revenir à la compétition, en raison d’une fracture de la clavicule. "Je n'ai pas été trop gêné en soi. J'ai fait une semaine de coupure sans vélo, après j'ai fait six jours de home trainer et je suis retourné sur la route. Ça fait un mois sans courses, je pense avoir bien limité la casse. J'ai travaillé pendant ce temps, je ne suis pas resté dans le canapé les bras croisés". La semaine dernière, le coureur du VC Villefranche Beaujolais n’était pas loin de poser ses roues à Cassel, pour le Championnat de France.

Finalement, il est revenu à la raison, et a assisté devant l’écran au titre de Killian Verschuren, qu’il avait devancé au Tour du Gévaudan. "J'hésitais encore, avec les pavés je pense que j'ai fait le bon choix car ça avait l'air de taper pas mal. J'ai vu le direct de chez moi, ça donnait bien envie. Il y avait des gars forts devant, j'aurais eu ma place, je pense. Le circuit aurait pu être assez bien, mais c'est comme ça, les blessures peuvent arriver". Rien ne valait la déception de l’Alpes Isère Tour, où il était classé 7e avant sa chute du dernier jour. "C'était une grosse déception sur le coup. L'AIT était l'objectif de l'année, je pouvais jouer quelque chose de bien".

« PEUT-ÊTRE QU’À LA FRAICHEUR… »

Ce vendredi, pour le départ du Tour du Pays Roannais, sa course de reprise, le sourire est heureusement revenu. "J'essaye d'être optimiste. Je n'ai eu qu'une clavicule, ça aurait pu être bien pire". Rémi Capron va désormais reprendre le rythme de la compétition tranquillement. "Je n'attends rien de particulier. Le critérium va bien débloquer. Je ne suis tombé qu'une fois depuis un bail. Ça met du temps à se réparer mais je n'ai aucune douleur, ni rien. Ça devrait aller". Mais quand même, le compétiteur n’est jamais bien loin. "J'espère jouer les premiers rôles".

Son mois passé loin des pelotons l’aidera peut-être à pouvoir rivaliser avec ses adversaires. "Peut-être qu'à la fraicheur, physique et mentale... Certains ont pas mal cumulé ces derniers temps, moi je reviens. C'est un mal pour un bien parfois". L’été pourrait donc bien lui sourire. Et il y aura de belles courses à son calendrier. "Je voulais revenir assez vite pour être en forme au Kreiz Breizh. J'irai là-bas pour la première fois, c'est une belle course". Quant à son avenir, pour le moment, Rémi Capron laisse ça de côté. "Je suis en discussion, mais j'essaye de m'enlever la pression. Je laisse Anthony Barle gérer cet aspect-là".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAPRON