Pas de Mondial pour Léo Bisiaux

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Il n'était pas au départ de l'Ain Bugey Valromey Tour ce mercredi et il sera également le grand absent du prochain Championnat du Monde sur route du côté tricolore. Pas encore suffisamment remis de sa fracture de la clavicule survenue lors de la Classique des Alpes, Léo Bisiaux ne sera pas aligné sur le circuit écossais de Glasgow. "Il aurait évidemment été une carte maîtresse de notre équipe nationale mais il ne sera pas apte à disputer une telle course dans seulement quelques semaines", expliquait récemment le sélectionneur national, Julien Thollet, auprès de DirectVelo, en marge du stage des Bleus en Lozère.

Julien Thollet espère en revanche pouvoir compter
sur Léo Bisiaux pour le Championnat d'Europe sur route, qui se tiendra cette année le 23 septembre prochain, à Drenthe (Pays-Bas). Il y avait pris la 3e place l'an passé (voir classement), dans la fournaise portugaise.

À l'instant-T, la formation AG2R Citroën U19 préfère se donner le temps de savoir quel sera le calendrier de reprise de son athlète avant de faire le point. Une participation au prochain Championnat de France, bien qu'il se tienne avant le Mondial, du 2 au 6 août à Plédran (Côtes d'Armor), n'est pas à exclure. 

Pour rappel, peu avant sa chute lors de la Classique des Alpes, Léo Bisiaux avait remporté les Trois Jours d’Axel en faisant coup double lors de la dernière étape (voir sa fiche DirectVelo). L'hiver dernier, il avait successivement décroché l'or sur les Championnats de France, d'Europe et du Monde de cyclo-cross.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX