Mathys Rondel : « Les données sont bien meilleures »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Mathys Rondel a bien préparé la seconde partie de la saison. Après un stage en Suisse avec la ProTeam Tudor, il a retrouvé la semaine passée l’équipe de France à l’occasion d’un stage en Savoie pour reconnaître les différentes étapes du prochain Tour de l’Avenir. “C’est bien de pouvoir faire la reconnaissance de toutes les étapes, apprécie-t-il au micro de DirectVelo. On sait où on va mettre les roues. Ça ressemble à la préparation de la Ronde de l’Isard où je connaissais tous les cols et toutes les descentes par cœur. C’est un système qui me va bien donc j’espère que ça portera ses fruits”.

Le Sarthois de la Conti Tudor va parfaire sa condition en cette fin de semaine sur les routes du Tour Alsace (2.2). Pour sa première année dans la formation suisse, il a beaucoup bossé pour ses coéquipiers, notamment l’Allemand Hannes Wilksch, 3e du Tour d’Italie Espoirs. “Je n’ai pas de résultats flagrants mais les données sont bien meilleures que l’année dernière où j’étais pas mal sur la Ronde de l’Isard, rapporte le coureur classé 19e du Giro U23. Sur les dernières courses on me faisait beaucoup attaquer à la mi-course pour remuer le peloton et ne pas laisser le maillot rose s’en tirer sans avoir à se battre. Mais je sais que si on décale ses efforts sur la fin de course et que tactiquement je suis meilleur, j’arriverai à mettre la balle au fond”.

Le travail qu’il a réalisé pour ses coéquipiers n’est pas passé inaperçu. Après une première sélection en course à l’Orlen Nations GP, où il a terminé 8e, Mathys Rondel a donc gagné sa sélection en équipe de France pour le prochain Tour de l’Avenir. “J’avais vraiment envie d’être présent. Maintenant il va falloir être performant”. L’Espoir 2e année est un garçon ambitieux. Le 20 août prochain, il prendra le départ de l’épreuve en pensant au classement général. “Il faudra voir la tactique de l’équipe de France. L’objectif sera d’aller chercher une victoire d’étape et le général”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathys RONDEL